24 juillet

Aujourd’hui, nous retournons sur nos vélos pour une nouvelle journée d’une centaine de kilomètres. Cette journée sur l’humour a commencé par un petit sketch où est intervenu notre ami Saint Jean-Baptiste à qui on avait volé trois doigts ! Et ensuite une chanson du Grand Jojo : « Vive les Saints » que nous avons bien sûr gardée en tête toute la journée. Pour le repas de midi, nous avons pu piquer une tête dans un petit lac bien sympathique. A Saint Jean de Maurienne, les paroissiens nous attendaient avec une table remplie de bons petits plats ainsi que de desserts. Ce fut l’occasion de faire de belles rencontres. Le gardien des reliques nous a ensuite fait découvrir les 3 doigts de Saint Jean-Baptiste dans la cathédrale.

25 juillet

Nous voilà partis pour une toute petite journée de roulage (25 km) avec de nouveaux carrefours. Nous avons ensuite profité du magnifique paysage qu’offre le village de La Praz, lieu d’arrivée. Après une bonne sieste, nous avons participé à plusieurs ateliers sur la figure de Marie. Comme la météo n’était pas en notre faveur, nous avons continué à chanter les chansons de « N’oubliez pas les paroles » tranquillement sur nos lits.

26 juillet

Cette journée était tout simplement incroyable ! En effet, nous avons passé tous ensemble le Col du Mont Cénis et ses 9 km de montée !!! Entraide, solidarité, encouragements,… étaient au rendez-vous.  Au sommet, une surprise nous attendait : des chiques (ou des bonbons?) mais aussi et surtout, des amis qui nous encourageaient de leurs chants et de leurs cris. Après un bon repas, nous nous sommes divisés en plus petits groupes de roulage pour descendre la pente raide de 30 km ! Nous nous sommes attendus en bas pour continuer la route avec notre carrefour jusqu’à Sant’Ambrogio di Torino pour y déguster les pâtes de Don Romero.

27 juillet

Arrivée au Colle Don Bosco !

Découvrez cette petite vidéo présentée par Camille, Madeleine et François 😉

shares