Vert l’infini et l’eau de là

L’écologie selon Dieu traduite par le Pape François

 

L’écologie intégrale signifie être un bon citoyen. Dieu nous a donné un cadeau : une maison commune, la Terre avec des colocataires. Nous devons y vivre en harmonie avec la nature et les autres humains. C’est notre responsabilité de prendre soin de ce cadeau. Notre Terre risque de devenir complètement une poubelle. Notre culture du déchet (prendre et jeter) se reflète dans nos relations.

Concrètement, par exemple, nous avons dû apporter des légumes que nous avons cuisinés en soupe lors d’un atelier. Cette soupe symbolise l’écologie et la solidarité. En plus de nous amuser, les activités que nous faisons nous permettent de réfléchir à tout cela à partir de la symbolique des arbres bibliques. Le sycomore, le grenadier, la vigne… nous accompagnent au fil des jours dans ce camp plein de surprises.

Bryan, Thibaut, Robin, Sr Sandrine

 

 

 Chez les 11-14, le camp a très bien démarré avec un accueil chaleureux et des retrouvailles très attendues. Nous avons directement été pris en charge par nos animateurs sympathiques et motivés. Dans l’esprit d’Ephata, nous sommes rentrés dans un climat de confiance, d’amusement et d’échanges avec les autres. Nous sommes restés dans la même ambiance pendant tout le camp. Un camp rythmé par des animations amusantes et variées, et des temps de partage et de réflexions enrichissantes. Sans oublier la bonne nourriture, préparée avec dévouement par les intendants.

Bref, Ephata pour nous, c’est : des animations sympas, un climat de confiance, un chouette encadrement, de l’amitié et de la complicité, beaucoup de joie… mais surtout notre grande famille !!! <3

Les animés 11-14

 

 

 

 

Voici ma mission !
Pendant trois mois de confinement, nous n’avons pas pu nous retrouver, entre autre, pour le WE d’avril à Farnières. Mais nous voilà de retour pour vivre une semaine agréable avec un thème d’écologie et de solidarité. Pour démarrer le camp, nous avons reçu une mission. Sauver cette planète bleue qui est sous notre responsabilité. Quelle lourde responsabilité… Mais ça n’empêche pas d’être joyeux et heureux pour aimer et partager une semaine de folie !

Bryan

 

 

shares