Voici le week-end Ephata du 15, 16 & 17 février, vu sous l’angle de plusieurs animées…

~°~

“Le week-end du 15 au 17 février nous avons passés notre premier week-end Ephata avec la section des 12-14ans, nous avons plus qu’aimé ce séjour en compagnie de nos animateurs reponsables^^Dès le premier jour il y avait déjà une bonne ambiance au sein du groupe. Nous avons appris à nous connaitre grâce à plusieurs jeux, grâce au carrefour (section divisé en petit groupe). Le samedi, nous avons fait un grand jeux qui réunis les trois sections sur toute l’après midi et cela nous a permis de rencontrez d’autres personnes et de se faire de nouveaux amis. Au soir nous avons fait une balade de nuit pour visiter une partie du bois. Le dimanche matin nous avons participer à une messe ou chacun avait participer (danse,chants,musique,décos…). Nous avons appris ce week-end que chacun est unique et que nous avons chacun notre place dans un groupe. Nous avons beaucoup aimée ce week-end et nous reviendrons au prochains !”

Anais & Marie

~°~

“Tout m’a semblé parfait, le lieu, les 12-14, les animateurs, les activités et la bonne humeur que personne n’avait oubliée. Évidemment au début j’étais un peu anxieuse :
Vais-je me faire des amis ?
La nourriture va-t-elle être bonne ?
Mais dès le vendredi soir plus aucun doute : Le week-end allait être génial !
Je me suis fait rapidement des amis et l’ambiance était au rendez-vous.
Même marcher, ranger et nettoyer était amusant. En repartant je n’ai pensé qu’à une chose : quand est le prochain week-end ?!”

Une animée

~°~

“Le week-end du 15-17 février était un week-end spécial pour moi et pour plein d’autres personnes : le week-end Ephata. Depuis un an, plusieurs personnes essayent de me convaincre d’y aller et j’ai bien fait de les écouter ! Vendredi 15 février, direct après l’école, rendez-vous à la gare ! Le thème du week-end était : «le petit prince ». Donc, le vendredi soir, il y a eu une veillée sur ça. Très bien préparée par les animateurs ! Le lendemain, au matin, on a fait un jeu en carrefours puis on a parlé du fait qu’on est unique au monde. Après le dîner, c’était le grand jeu avec les 14-16 et les 17+. Puis, le temps désert. On a pu réfléchir tout seul, passer un moment calme,… Ensuite, il y a eu la veillée. Elle était vraiment chouette ! Après, on est allé faire une promenade dans le bois sans lumière. J’ai bien aimé aussi ! Le dimanche matin, on pouvait choisir une activité en rapport avec la messe qui suivait : musique, chants, danse, intentions, fresque,… Moi, j’étais dans le groupe musique car j’avais pris ma clarinette. Puis, on a dû partir rejoindre le train. D’ailleurs, la promenade dans les bois et la gadoue était très chouette malgré le changement de couleur de nos chaussures.

En arrivant au 12-14, je ne connaissais que 2 personnes. Petit à petit, j’ai appris à connaître d’autres personnes. Je suis super contente de les rencontrées. Donc, j’étais triste de quitter les autres gens d’Ephata mais… Vivement le prochain week-end pour tous vous revoir ! Merci encore aux animateurs d’avoir préparé tout ça !!!”

Isaline

shares