17 juillet

Après une grosse montée pour bien s’échauffer, une longue pause à midi nous a permis de bien nous reposer : foot pour certains, jeux de cartes pour d’autres, baignade pour le reste…et sieste ! Les 25km de l’après-midi sous le soleil tapant sont heureusement passés assez vite. En carrefour, nous avons joué au jeu président pour aborder le thème de la pauvreté de façon ludique. Les perdants ont reçu un cookie. Enfin, nous avons pu nous enrichir de bonbons et de chics lors de la soirée Casino.

18 juillet

Nouveaux carrefours, nouvelles rencontres et nouveaux délires ! Au matin, les deux mamies (Xavier et Paul) nous ont expliqué par un sketch humoristique comment prier : saint Antoine pour les objets perdus, saint Valentin pour l’amour et sainte Rita pour les causes désespérées !

A midi, nous avons parlé de la prière en temps carrefour où chacun a pu s’exprimer sur ses convictions. Nous sommes arrivés au lieu d’hébergement après une montée presque verticale. A 16h55 pile poil, on s’est pressé de faire la file pour aller voir l’horloge astronomique car à 17h, l’impressionnant mécanisme faisait un spectacle de statuettes en mouvement représentant des saints, Jésus au tombeau et la Vierge.

Le soir, c’était veillée prière : on pouvait choisir entre chant, silence, échange autour d’un texte d’évangile, dans la cathédrale et par le corps (yoga). Après cela, certains sont montés sur les remparts de la citadelle toute proche. Après le beau coucher du soleil, nous l’avons suivi pour la nuit.

19 juillet

Aujourd’hui une grande journée de vélo nous attend. Nous partons en effet pour plus de 90 km avec de belles grosses montées… Mais avant tout, nous avons découvert le thème de la journée avec un sketch sur le système éducatif de Don Bosco et souhaité un joyeux anniversaire à Sarah.

Nous nous sommes arrêtés pour diner sur le parvis de la petite église de Chily. Une fois enfin arrivés à Clairvaux-Les-Lacs, nous avons été nous rafraichir au lac situé à quelques minutes à pied. Les plus téméraires ont osé sautés du plus haut plongeoir (8m de haut !) mais d’autres ont fait des prouesses aux plongeoirs un peu moins hauts.

Après un souper bercé par la « super » musique du carrousel…. nous avons rejoint les bras de Morphée accompagnés par la musique de Jojo et Miguel.

20 juillet

Après un levé tardif bien mérité, nous déjeunons sur le parvis de l’église de Clairvaux-Les-Lacs. Un temps lessive était ensuite prévu sous le soleil. Nous avons été pique-niquer au lac. Tandis que certains profitaient de l’eau et du plongeoir, d’autres se reposaient au soleil ou tapaient la carte.

Après un temps carrefour sur la confiance, nous avons entamé un grand jeu d’eau qui fut interrompu par l’orage. Les courses relais ralenties par l’eau étaient bien crevantes mais tous les ephatiens restèrent motivés à 200%.

Merci pour tous vos messages ! Nous avons eu beaucoup de plaisir à les lire !

shares