21 juillet

Ce matin nous démarrons sous le ciel gris mais notre moral est gonflé à bloc ! Nous avons traversé des paysages plutôt variés en passant par une forêt remplie de mousse et de chenilles. Après avoir repris des forces, nous sommes remontés sur nos vélos pour un tronçon un peu plus sportif. Les 8 derniers kms étaient en effet en montée… Mais la « douche de fortune » nous attendait les bras ouverts !!! Pour terminer en beauté cette journée sur la musique, les animateurs nous ont prévu une veillée « N’oubliez pas les paroles ».

22 juillet

Doucement, nous sommes remontés une énième fois sur nos selles direction Chambéry ! La beauté des paysages et la facilité du trajet nous remontait le moral face à la chaleur du soleil radieux ! Ayant plutôt bien roulé le matin, la pause de midi s’est faite au lac de Bourget où nous avons pu nous rafraichir. Après cette longe pause, nous avons longé le lac durant 20 km jusqu’à notre destination finale située au centre de Chambéry. Le soir, les 2001 nous ont concocté une veillée Fort Boyard du feu de Dieu.

23 juillet

Après une grasse mat’ et donc une très bonne nuit nous avons débuté la journée sur un temps de discussion en carrefour sur le thème du pardon. Nous avons ensuite eu l’occasion de faire un tour du centre-ville. Début d’après-midi, nous avons été faire un petit plongeon dans une piscine privée. De retour au lieu de logement, nous avons participé à l’eucharistie pendant laquelle nous avons vécu notre premier temps désert. La journée s’est clôturée par une veillée « activités » telles que danse, foot, chant,…

shares