13 juillet

Nous avons démarré notre seconde journée sur le thème de la famille par une petite trotte de 85 km. A midi, une dame nous a gentiment proposé de remplir nos gourdes d’eau fraîche.

Lors des moissons, chaque carrefour a présenté de manière originale sa charte pour vivre un bon camp tous ensemble.

En soirée, nous sommes partis pour un petit tour de la ville.

Sur la Grand-Place, un groupe musical peinait à mettre l’ambiance avec quelques chansons de Johnny. Les jeunes d’Ephata ont mis le feu par leurs danses et leur enthousiasme rejoint par certains spectateurs tout heureux de participer à la joie.

14 juillet

Tandis que Pierre sait claquer de 4 doigts, Jade et Estelle savent faire le grand écart. Amandine fait la roue et Armand fait tourner son ballon sur un doigt. Théo et Miguel jonglent en duo.

Juliette, Maude et Eloise nous ont fait une petite démonstration de danse.

Comme vous l’aurez compris, c’est la journée des talents. Chacun a eu l’occasion de parler de ses talents cachés.

Après une belle journée de plus de 80 km, une veillée « Ephata God Talent » apporte la détente. Quelle joie de découvrir que de vrais lits nous attendaient.

15 juillet

Après un réveil très matinal, une grosse journée de plus de 140 km nous attendait. Un petit déjeuner copieux s’impose ! Les intendants nous ont bien gâté durant toute la journée.

Nous sommes enfin arrivés, éreintés mais fiers, à Epinal. La traversée de la ville fut bien sûr agitée suite à la victoire de la France au football. Le dernier carrefour est arrivé après 22h et ont reçu un fantastique accueil par tous les autres ephatiens.

16 juillet

« Si on vous donne le choix entre avoir raison et avoir du cœur, ayez du cœur ! »

Après une bonne nuit de sommeil et une grasse mat’ bien méritée (levé à 9h), nous avons débuté cette journée de repos par le film « Wonder ». Nous avons ensuite parlé des différentes amitiés en carrefour.

Nous avons participé à un grand jeu pour multiplier nos amitiés et une eucharistie pour clôturer la journée en beauté !

A demain pour une nouvelle journée de folie sur nos vélos !

shares