En février dernier, nous nous sommes retrouvés pour notre deuxième week-end 17+ de l’année, autour des différentes dimensions tournant autour du climat.

Après une soirée pour apprendre à se connaître et se (re)découvrir, nous avons passé la matinée autour de quelques extraits de Nausicäa de la Vallée du Vent, y trouvant des petites perles (ou bien étaient-ce des balles de couleurs ?) et des parallèles surprenant avec ce qui peut se passer actuellement dans notre monde.

L’après-midi, nous avons rejoins les autres sections afin de trouver ensemble une solution pour réussir à décarboner la planète ! Les négociations furent rudes et animées, mais la mission accomplie. Nous sommes sauvés !

Après le goûter, nous nous sommes retrouvés en temps carrefour autour des légumes, afin que les intendants puissent partager ce temps avec nous, et de participer un peu à la préparation du repas. Puis chacun est parti de son côté pour vivre un temps de désert et de ressourcement, avant de se retrouver à nouveau pour vivre un temps de fête et de convivialité autour de quelques danses folks et de quelques pas de rock, en poussant la chansonnette pour clôturer cette belle journée.

Le dimanche, nous avons retrouvé les 14-16 et les paroissiens afin de vivre un temps de célébration tous ensemble, avant de repartir chacun chez soi, après un dernier repas partager, des souvenirs plein la tête.

Merci à Marie Crutzen pour les photos et Mamie pour l’article
shares