Après une arrivée en train un peu mouvementée, les jeunes ont refait quelques petits jeux pour apprendre à se connaître mieux et rencontrer les nouveaux participants qui sont très vite devenus de nouveaux amis.

Le deuxième jour fut une longue journée qui a débutée par une activité dans les bois par équipe sur le thème de notre année. Les jeunes ont dû retrouver les noms d’arbres qui constituaient le mot croisés mystère. Ensuite, le moment tant attendu est arrivé : les carrefours. Ce fut un temps carrefour un peu différent, nous avons discuté deux par deux. Nous avons eu un temps libre avec les 14-16 pour un moment musical, de football, de baseball, ou d’étude pour ceux qui veulent. Nous avons fait des danses folkes tous ensemble, malgré la rétissance des garçons au départ, nous nous sommes tous très bien amusé. Nous avons eu un beau temps désert. Le soir, nous avons fait un jeu qui a enchanté tout le monde. Par petite équipe, nous devions résoudre des énigmes, trouver des indices, faire des épreuves, se balader dans le noir à travers tout Farnières. Et tout ça, pour finir la soirée en beauté, tous ensemble, avec les 14-16, autour du feu avec de bons marchmalows à faire griller sous cette belle nuit et cette belle lune.

Le dimanche, Guy nous a fait participé à l’eucharistie, chaque carrefour devait déposer quelque chose à mettre dans le chaudron. Nous avons rangé tous ensemble le gîte dans lequel nous avons vécu de belles expériences.

Merci à tous les 12-14 d’avoir partagé avec nous ce merveilleux week-end.

Anne mayné, Animatrice

shares