Le week-end du 16 au 18 février, plus de 40 jeunes se sont rassemblés pour construire ensemble la suite du chemin de l’année. Sur le thème de la construction, ces jeunes ont pu s’exprimer, partager, se ressourcer et construire de nouvelles relations. Plusieurs jeunes se sont exprimés à propos de ce week-end :

« Ce dernier week-end m’a aidé à réfléchir sur moi et sur ce que j’ai pu réaliser jusqu’à présent, sur toutes ces choses qui ont pu construire ma personnalité. C’était le thème du week-end : la construction. J’ai appris à mieux connaître le pape François et ses projets actuels. Et puis je suis venu dans l’espoir de faire de nouvelles rencontres et je me suis fait de bons amis, ils ont tous de beaux moments de leur vie à raconter. Je me suis beaucoup amusé à découvrir un nouveau répertoire à jouer à la batterie. Les jeux étaient amusants et les chambres chaudes. What else ? J’ai passé un super week-end composé de moments de réflexion et d’amusement. Je reviendrai !

Sylvain »

« Ce deuxième week-end Ephata était basé sur le thème de la construction de nos vies, de nos relations. J’ai trouvé ce sujet très intéressant car il nous a permis de réfléchir sur nous-même et sur notre entourage à travers des temps de carrefours où nous avons pu échanger nos différents avis. Ensuite, à travers le temps désert, le témoignage d’un couple, ou encore par un grand jeu qui nous invitait à se lier davantage avec d’autres personnes et donc à faire de belle rencontres.

Apolline »

« Pour donner suite au premier week-end dont le thème était « Les fondations », j’ai participé au deuxième week-end Ephata avec cette fois comme thème « La construction ». Nous avons donc parlé en carrefours de nos façons de construire nos relations. Nous avons aussi écouté le chouette témoignage de Pierre et Adela qui ont partagé leur façon d’avoir construit leur couple, leur vie et leur famille. Ensuite ce week-end, c’était aussi un grand jeu l’après-midi, un temps désert, des temps libres organisés. J’ai eu l’occasion de préparer la messe en créant une danse avec d’autres animés durant ces temps libres. Ce week-end m’a permis de faire de nouvelles rencontres et m’a donné envie de poursuive cette année sur le thème de la maison !

Juliette »

« Pour ma part, j’ai vraiment trouvé les animateurs et les animés supers. Ce sont de très chouettes personnes qui sont à l’écoute, nous apprennent pas mal de choses sur la vie, sur nos relations que l’on peut construire et sur nous-mêmes.  Bref l’ambiance est au top et c’est toujours cool de retrouver des amis des années précédentes.

Adrien »

 

Merci à tous ces jeunes !

shares