Le week-end passé, nous nous sommes retrouvés autour du thème du Petit Prince, de l’apprivoisement. Apprivoisement des autres, de soi-même… Un week-end riche en rencontre et en réflexion, dont deux jeunes témoignent.

Avec mon sac sur l’épaule, un peu d’appréhension et d’excitation mêlées, me voilà embarquée pour mon premier week-end Ephata ! Une fois arrivée, je suis toute de suite embarquée dans la foulée de ce groupe de gens tous différents mais animés par cette même envie de profiter de ces journées ensemble. Et ces journées bien remplies me semblent filer à toute allure ! Je suis poussée à apprivoiser l’autre et inversement, je suis devenue le « renard » et ce groupe, les « Petits Princes » mais grâce à un savant mélange de jeux, de temps de réflexion seul ou en groupe, des temps de partage, notamment autour de repas délicieux, avec des animateurs aux cœurs d’ors et des jeunes dynamiques et accueillants me voilà comblée de bonheur !

Charlotte

Ce we était extraordinaire ! J’ai retrouvé des amis que je n’avais plus vu depuis longtemps, on a beaucoup rigolé et l’ambiance était, comme à son habitude, bienveillante et géniale. Le thème du we m’as beaucoup plus et les petits jeux sur la confiance ou le fait de rencontrer des gens dans le noir aussi . Et la nourriture.. Jamais on a eu tout ça ! Merci les cuistos, ils gèrent trop ! En résumé, pour moi c’était un des meilleurs we, et je continuerai évidemment à revenir à chaque occasion à Ephata !

Marius

Merci à Charlotte et Marius pour leur témoignages, et à Marie(s) pour les photos !

shares