Mardi 25

Entre GIEL et TERRE

Aujourd’hui, anniversaire de Marius ! Au matin, nous continuons le chantier qui avance de plus en plus. Après le dîner, nous sommes partis pour le chemin de croix dans les bois en plusieurs étapes avec, comme destination, la chapelle d’un ancien village.

Sur place, nous vivons notre grand temps désert où chacun a pu réfléchir à sa façon. Sur le chemin du retour, nous sommes invités à échanger avec un binôme. Pour la veillée, nous avons dû aider une autruche (oiseau de la journée) à voler.

Mercredi 26

Prix COLOMBE’L de la PAIX

Ce matin, lets’go pour une journée riche en émotions. Nous débarquons sur les plages de Normandie foulées il y a 75 ans d’ici par les alliés de la seconde guerre mondiale. Nous prenons conscience de cet évènement historique à travers la visite du musée d’Arromanches. Nous nous détendons par la suite avec un petit temps libre : tentative de baignade, photos de groupe, glaces ou autres petites douceurs… Ensuite nous revenons aux sources en nous recueillant au cimetière américain et partageons notre ressenti en carrefour.

Juliette D. , Bénédicte, Anaël , Noémie

shares