Samedi 22 (oups pas de vendredi dans notre semaine, petite erreur de calendrier hihi…)

Un POULE tous, tous POULE un

Les chantiers suivent leur cours ce matin. Chacun à son rythme mais tous dans la joie et la bonne humeur. Après un bon dîner, nous sommes partis les uns à pieds, les autres à vélos en s’alternant en cours de trajet jusqu’à « une église parlante » . Cette église nous a impressionnés par toutes ses décorations. Sur place, nous avons partagé nos réflexions sur la thématique de la famille en carrefour. Certains ont fait le retour en vélo, les autres en camionnette. En soirée, on a démasqué le renard tueur de poules façon veillée Cluedo. Après ces deux jours sportifs, une bonne nuit de sommeil s’impose !

Dimanche 23

Don de soi, soif de don

Aujourd’hui, nous ne protestons pas devant une journée de repos en ce jour du Seigneur ! Après avoir dormi une heure de plus et pris un déjeuner copieux, on nous propose un temps alternatif : rock, poker, frisbee, roverino, musique et self-défense, le choix est assez varié ! Nous voilà déjà à la moitié du camp qui sonne donc l’heure des lessives et des évaluations en nouveaux carrefours… Après une bonne sieste, nous nous retrouvons de nouveau en carrefour pour discuter cette fois du don de soi et de la résurrection. Pour poursuivre cette journée reposante, nous préparons la messe en différents groupes : fresque, intentions, danse, décorations, sketch, musique, … Les 2000 ont eu l’honneur d’animer le reste du groupe ainsi que les animateurs lors d’une veillée à épreuves où tous ont pu déployer leurs talents d’animateurs !!! Bonne nuit à chacun 😉

Lundi 24

Nous HIRONDELLE’avant

Après une bonne nuit et la journée de repos, nous sommes reboostés pour les chantiers. La motivation est présente pour pouvoir finir à temps… Cet après-midi nous exploitons la thématique des migrants via un jeu où passeurs et douaniers se confrontent. S’ensuit un temps en carrefour toujours sur le thème de l’émigration. La soirée est consacrée à une veillée Casino pour gagner un maximum d’argent pour soutenir des associations de soutien aux migrants ! Hasard du calendrier (ou pas) nous accueillons aujourd’hui sur le site de Giel 200 amis chinois qui cohabiteront avec nous toute la semaine…

Émeline, Pauline, Madeleine

shares