Dimanche 16

Envol à l’ouest !

On arrive l’après-midi et choisissons nos chambres. On rencontre Josie, la cuisinière du camp super sympa et attentionnée. Après le souper, le jeu « Pique-Plume » géant clôture notre journée avant d’aller dormir. La journée est placée sous le signe de l’alouette. Chaque journée du camp reprendra un oiseau différent.

Lundi 17 Première journée complète…

Colibri-cole ta vie

La matinée, après le déjeuner et les semailles, on part visiter les différents chantiers. Il y en a 5 en tout :

– Poteaux à repeindre

– Goals de foot à poncer et repeindre

– Moulin à retaper entièrement

– Chambres à détapisser et repeindre

– Classes à repeindre

L’après-midi est dédiée aux chantiers eux-mêmes… On n’hésite pas à se salir ! Pour preuve, vous pouvez admirer ci-dessous cette photo exclusive du chantier ‘classe’ 😊 Nous avons également des moments plus philosophiques, comme les carrefours durant lesquels on discute en petits groupes sur le thème de la journée (avis, expériences personnelles et autres). La veillée est consacrée aux jeux de société, suivie des moissons, où l’on « récolte » les fruits de la journée ! C’est vraiment génial, j’ai vraiment hâte de voir la suite !

Mardi 18

Retroussons nos manchots

Journée spéciale aujourd’hui, Sylvain a 17 ans !

On commence à prendre le rythme du camp ; au programme le matin : les semailles et les chantiers, et l’après-midi, place aux activités préparées par nos animateurs géniaux. Aujourd’hui, nous avons été à la rivière où on a fait plusieurs jeux ! La soirée Folk du soir est animée par Julie et Jojo.

Mercredi 19

Chouette, quand tu te plantes tu te pousses

On retourne aux chantiers après les semailles quotidiennes. Une sieste bien méritée pour débuter l’après-midi… ou temps libre alternatif pour ceux qui en veulent encore 😉 On va aux activités proposées : petit poisson rouge, jeux de balles, ou encore.. écrire pour le blog ! Veillée karaoké pour terminer en beauté !

Valérie, Pierre-Yves

shares