Du 19 au 23 août dernier, 18 familles se sont rassemblées pour vivre ensemble « le Notre Père au travers des 5 sens ».

Dans la tradition, le père est celui qui aide l’enfant à sortir de sa maison, à s’ouvrir au monde. Notre but était donc de découvrir toute la richesse et l’actualité de cette prière pour qu’elle ne soit plus récitée mais bien habitée…

Au fil des jours, éclairés par les paroles du Notre Père, différentes questions nous ont traversés et ont nourri nos réflexions : Qui suis-je ? Qu’est-ce qui m’anime ? Qu’est-ce que je donne de moi ? Qu’est-ce que j’accepte de recevoir des autres ? Comment puis-je reconnaître l’autre dans ce qu’il est ? Comment suis-je dans mes relations? Qu’en est-il de mes projets personnels, de couple, de famille ? Comment puis-je me réaliser et construire un monde nouveau ? ….

Bref, des questions qui nous conduisent à l’essentiel et que nous avons pu vivre à travers les temps d’enseignements de Guy, les partages en couple ou en famille, les temps de réflexion personnelle, les témoignages,… mais aussi à travers différentes activités ludiques ou spirituelles où nous avons mis tous nos sens en éveil.

Petits et grands, chacun est reparti chez lui chargé d’énergie positive, enrichi de ces moments partagés…

shares