Ephata Don Bosco 14-16
Des salésiens, des salésiennes et des jeunes animateurs enthousiastes guident les ados à travers différentes activités (partages, jeux, veillées, célébrations, détentes, témoignages, …) pour grandir sur leur chemin de vie et de foi.

Cette section s’adresse aux jeunes nés en 2001, 2002 et 2003

Les Week-ends

Trois WE sont proposés aux jeunes de 14-16 ans :

10 au 12 novembre 2017

16 au 18 février 2018

20 au 22 avril 2018

Les WE ont lieu au Centre Spirituel Don Bosco à Farnières du vendredi 20h au dimanche 14h.

Prix: 50€ tout compris, 40€ à partir du 2ème enfant (à verser sur le compte Ephata: BE63 0011 8214 9508). Ces tarifs s’appliquent quelle que soit la section lorsque les activités se déroulent à la même date. (L’argent ne peut en aucun cas être un frein à ta participation. En cas de besoin, s’adresser à un responsable qui se fera un plaisir de t’aider !)

Les camps

Proposés aux 14-16, le camp constitue l’aboutissement d’une année Ephata. De plus, il intègre un bel objectif final : la fierté et la joie de l’arrivée au but du pèlerinage ou d’un chantier bien fini. Sans oublier le dépaysement et la découverte de nouvelles régions. Aucune inquiétude : pas besoin d’être un pro du cyclisme ou d’avoir un certain parcours religieux… Ephata s’ouvre à tous !

Un camp vélo aura lieu du 12 au 31 juillet 2018

Camp Chantier

Nous vivons deux semaines de camp à l’étranger au service d’une collectivité: des écoles, des abbayes, des centres d’accueil,… A coté de différents travaux d’aménagement (débroussaillage, peinture, rénovation, construction, etc), les journées sont rythmées par de nombreux autres temps d’animations: temps de carrefour, veillées, célébrations festives, baignades, jeux,…

Camp Vélo

Ados sportifs et moins entraînés, garçons et filles, parcourent ensemble environ 800 kms en vélo dans un esprit de pèlerinage, d’entraide et d’encouragement respectif pour atteindre une destination commune. Chaque journée est animée autour d’un thème spécifique qui permet un itinéraire spirituel pour chaque participant. Les années précédentes, nous avons déjà effectué le tour de Belgique, la traversée de la Pologne, le trajet jusqu’à Annecy ou Turin,…

Les retrouvailles

Il s’agit d’un mini-WE, du samedi soir au dimanche après-midi. Il se déroule au mois d’octobre à l’Institut Don Bosco de Liège. Il est destiné prioritairement à ceux ayant participé au camp d’été mais également à ceux ayant participé aux WE 14-16 de l’année. Une occasion pour les impatients de se retrouver, de visionner le DVD du camp et de s’éclater ensemble !

Anne MEJAT

Responsable

0470 97 19 63

Miguel FORGET

Responsable

0470 50 50 37