Menu de notre WE Ephata 17+ : en guise de mise en bouche, nous avons visionné le film « Ratatouille » en dégustant des pop-corn et des morceaux de pomme d’amour.

Le lendemain, nous avons entamé la journée en nous penchant sur certains passages du film vu la veille. Ces derniers ont ensuite été mis en parallèle avec des éléments de nos quotidiens tels que la confiance en soi, la place que l’on occupe dans un groupe, ce que l’on peut apporter aux autres, …

Ensuite, début d’après-midi, par carrefour, nous sommes passés dans différents stands afin de confectionner de mets délicieux comme notamment une soupe. Celle-ci fut réalisée avec tous les légumes « détestés » que chaque participant avait apporté avec lui au WE (cette soupe fut très bonne comme quoi… ;p). Les plats préparés ensemble nous ont permis de déguster un excellent souper durant lequel un rôle nous avait été attribué. Pendant ce souper « jeu de rôle », nous avons ainsi été amenés à nous comporter comme des servants, des prétendants, une princesse ou encore… comme un héraut.

Le dimanche, après le déjeuner, nous nous sommes rassemblés pour célébrer l’eucharistie durant laquelle Olivier Robin nous a rappelé la signification de certains rituels eucharistiques, cela fut intéressant et très enrichissant !

Merci à tous pour ce WE de très bon gout !

Pauline Quaghebeur

shares