Ce premier juillet 2017, les camps marches des 17+ ont repris. 5 jours et 160 kilomètres en tout nous séparaient de notre destination qu’était Rochefort où l’on a pu profiter d’une belle récompense: l’abbaye et sa délicieuse production local.

Le matin nous n’avions pas beaucoup de temps pour nous préparer. Il fallait démonter les tentes, déjeuner, faire les semailles et pour certains la vaisselle avant de partir pour une super journée de 20 kilomètres environ.

Durant tout le séjour l’ambiance était au beau fixe et ne nous a pas quitté même lors des moments les plus durs. Alors que certains avaient un coup de mou, une ou plusieurs cloches, nous ne les laissions jamais de côté et nous les encouragions à continuer.  Les bons repas préparés par nos intendants nous reboostaient, tout comme leurs encouragements.

Les soirs, nous profitions de nos moments tous ensemble pour parler, rigoler de nos exploits ou des détours que nous faisaient prendre nos animateurs. Tout cela en jouant aux cartes ou autour d’un bon repas. Les soirées n’étaient pas très longues à cause de la fatigue.

Ce camp a permis de nous rapprocher encore plus, de connaitre de nouvelle tête et surtout de découvrir des personnes de passage sur notre chemin ou même des animaux. Et puis un paysage que nous ne voyons pas souvent ou ne prenons pas le temps de regarder.

Merci à nos animateurs pour le temps passer à préparer le camp, aux intendants pour les repas super bons et puis aussi à tous les autres qui étaient la à leur façon.

Maxime Cr.

shares