Une soixantaine de jeunes de 14 à 16 ans sont venus commencer le chemin de l’apprivoisement par le biais de différentes activités.  Deux jeunes ainsi qu’une nouvelle animatrice témoignent de leur vécu…

« Comment dire que les week-end Ephata sont toujours de belles réussites ? Nous avons eu la chance de pouvoir découvrir le nouveau thème travaillé par des animateurs exceptionnels. Celui-ci était « Le Petit Prince ». Pendant ces trois jours, nous avons eu des temps de réflexion et des moments de partages très instructifs. Cela m’a permis d’aller à la rencontre des autres et de découvrir des personnes extraordinaires. Un week-end chargé en émotion et la tête remplie de beaux souvenirs mais prête à affronter les nouvelles épreuves de la vie. » Madeleine, 16 ans.

 

 

« Du 9 au 11 novembre, j’étais invité, ainsi que 60 autres jeunes, à passer l’un des trois week-ends Ephata sur le thème du Petit Prince. En arrivant le vendredi soir, les plus anciens nous étions des renards et les nouveaux étaient des petits princes. Le but était de s’apprivoiser grâce à différents jeux. Le lendemain, nous avons eu l’occasion de rencontrer Danièle qui est venue témoigner sur les Roms qu’elle accompagne bénévolement. Cela m’a permis ces personnes sous un autre angle. Je peux dire que j’ai vécu, une fois de plus un week-end où chacun est libre d’être ce qu’il est vraiment, à Ephata on ne se sent jamais jugé. Je m’y sens bien, cela me permet de sortir un peu du train-train quotidien. De plus les animations mettent toujours une bonne ambiance en toute simplicité, c’est toujours un plaisir ces week-ends. » Thomas, 15 ans.

« Vendredi soir : départ pour un week-end Ephata ! Ce n’est pas le premier pour moi (loin de là) et pourtant un léger stress se fait sentir… Car c’est le premier en tant qu’animatrice aux 14-16 ! Une fois sur place la bonne humeur prend vite le dessus. Je suis aussi animatrice au patro mais rien n’est comparable ici : chaque week-end Ephata est synonyme de découvertes, de rencontres inoubliables, de retrouvailles, de fous rires et de moment partagés en toute simplicité… J’ai animé des jeunes motivés, heureux d’être là et riches de belles valeurs à partager. Et cela avec une super équipe d’animateurs-aviateurs. Je suis vraiment enchantée d’avoir mis le pied de « l’autre côté » … le côté de l’animation ephatienne. » Laurane, 19 ans.

shares